[Trailer et infos] Spacebase Startopia

C’était en 2001. A défaut d’odyssée de l’espace, c’est un jeu de gestion de base spatiale qui est sorti : Startopia. Ca ne rajeunira pas certains, mais c’était un jeu frais, agréable, et à l’ambiance fun.

Le coup de vieux, c’est cadeau ! Sinon le jeu se trouve pour une poignée d’euros sur le web.

Et presque 20 ans plus tard, l’éditeur Kalypso Media et le développeur Realmforge Studios, annoncent que Spacebase Startopia sortira le 23 octobre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. La version Nintendo Switch sortira quant à elle en 2021.

En plus de cette annonce, un trailer a été mis à disposition de vos petits yeux :

Spacebase Startopia est un jeu de simulation de gestion avec univers dynamique et très souvent absurde, qui offre aux joueurs le mix parfait entre construction et gestion de bases spatiales, avec des phases de STR d’escarmouches.

En redonnant vie à un vrai classique du genre, le développeur Realmforge Studios trouve le parfait équilibre entre nostalgie et innovation, dans une version repensée de ce jeu de stratégie populaire. Votre mission est de gérer une base spatiale en forme de donut, peuplée d’aliens hauts en couleur, dirigés par un commandant infatigable : vous, humain ! Dans Spacebase Startopia, les joueurs façonneront leur propre petit espace dans l’univers, prêt à devenir une utopie galactique, bien entendu il faut que vos capacités de gestion soient à la hauteur de cette tâche. Avec trois modes de jeu différents et une variété de décisions à prendre concernant la gestion de votre base, sous l’étroite surveillance du VAL, l’I.A sournoise de la station. Prenez garde toutefois aux pirates de l’espace, qui feront de leur mieux pour ruiner vos plans !

Et pour terminer, petite galerie de screens du jeu :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nope.
%d blogueurs aiment cette page :