[RetroCyrkus] épisode 10 : Sexy Parodius (arcade)

Là haut, là haut, très loin dans l’espace, entre la terre et Uranus, le ciel garde encore la trace de la parodie de Gradius. Non content d’être un shmup de qualité, Parodius est aussi connu pour sa montagne de références à moult licences. Direction le ciel avec Angelcyrus pour tâter Sexy Parodius, dans sa version arcade. On commence à se faire la main niveau shmups, après notre épisode sur U.N. Squadron ! D’autres suivront bien entendu !

Rassurez-vous, rien de coquin dans cette vidéo, inutile de vider le cache et l’historique du navigateur après 😉

Cette franchise a connu une grande quantité d’adaptations et de suites, sur consoles et arcade. Succès mérité, car les Parodius sont à la foi sympas à jouer et à regarder. Et également, la difficulté est bien dosée, ce qui rend le titre assez accessible !

Ce cinquième épisode propose des missions à remplir par moments, qui aiguillent le joueur en cas de réussite ou d’échec, vers différents niveaux. Original et surtout, offrant une rejouabilité relativement variée, ce concept est le bienvenu. Autre nouveauté, la cloche blanche, qui invoque un personnage nommé Alex, qui offre un soutien assez utile !

Sinon c’est toujours un beau bordel coloré, nerveux et drôle, avec une tonne de petits détails sympas, qu’on vous laisse observer dans cette vidéo.

Retrouvez également les épisodes précédents de l’émission en cliquant ici, et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube, et à commenter et activer la cloche pour être alerté de la prochaine sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nope.
%d blogueurs aiment cette page :