[Découverte] Bio Evil : Resident Evil sur… Megadrive ?!

Si on connaît les remakes d’anciens jeux, réhaussés avec une résolution plus élevée ou un petit lifting, les demakes sont moins courants. Il s’agit de transformer une licence, ou un titre, dans une version pixelisée, pour lui donner un aspect retro.

Et les russes de PSCD se sont lancé un défi : proposer une version fanmade de Resident Evil sur Megadrive. Un pari osé, mais doté d’une réalisation intéressante. Bio Evil se présente en 3D isométrique, on y contrôle Chris dans une version de démonstration. Les fans reconnaîtront le manoir, et quelques pièces similaires au jeu d’origine, mais à part ça, il s’agit d’une revisite plus que d’un simple copier-coller. La démo date un peu, mais une nouvelle est en cours de développement !

Pour essayer cette démo de Bio Evil, rendez-vous sur cette page, cliquez sur le bouton Download Now en haut de la page. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez faire une donation, ou choper le jeu gratuitement en cliquant sur « No thanks, just take me to the downloads« 
Une fois la démo de Bio Evil téléchargée sur votre PC, vous pourrez jouer au jeu sur un émulateur Megadrive (Et là, Google est votre ami)

Les contrôles sont simples, mais la 3D isométrique rend parfois les déplacements et la visée assez hasardeuse. L’inventaire est là, avec la gestion de l’espace limité, des munitions et des objets, et la boite de rangement est aussi présente pour ranger le bordel. Il est possible de sauvegarder depuis un petit cahier, à la place de la machine à écrire et des rubans.

Techniquement, c’est assez cool, bien que l’ambiance ne soit pas très oppressante. Mais l’esprit du jeu est là dans le gameplay, que ce soit au niveau de l’inventaire ou des puzzles. Une démo agréable, que voici en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nope.
%d blogueurs aiment cette page :