[Test] Bubble Bobble 4 Friends : The Baron Returns

En Bref :

Ce quatrième épisode de Bubble Bobble se révèle au final une surprise agréable, grâce aux ajouts du DLC notamment ! Les nouveaux joueurs trouveront ainsi un jeu fun à plusieurs, et les vétérans auront un challenge à la hauteur de leur skill dans la Tour du Baron ! Et la présence du jeu de base est un plus non négligeable !

Note : 4 sur 5.

Bubble Bobble, c’est une licence mythique, que tout joueur se doit de connaître. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez la découvrir dans notre vidéo en cliquant ici. Mais revenez quand même après ! Le 4ème épisode est sorti sur Switch, dans une version proposant de retrouver les sensations du jeu classique d’arcade de Taito. Mais avec cette fois-ci la possibilité de jouer jusqu’à 4 en même temps ! Si cette idée semblait bonne sur le papier, le jeu manquait de challenge, et de contenu. Dans cette version The Baron is Back, se trouvent le jeu complet Bubble Bobble 4, et du nouveau contenu bien sûr. Décorticage !

T’as les bulles, t’as les glandes

Avant tout, à quoi s’attendre dans Bubble Bobble 4 ? Les petits dinos crachent des bulles pour emprisonner les ennemis, et ensuite les éclatent. Il faut ainsi nettoyer les tableaux et récupérer les bonus qui tombent.

Ca a l’air d’être le bordel comme ça mais en fait… Si, c’est le bordel !

Les lettres E-X-T-E-N-D apparaissent par moments, et il faut les récupérer pour obtenir une vie supplémentaire, et pour booster les compétences des personnages. Mais on y reviendra.

Arcade oblige, il ne faut pas s’attendre à une profondeur incroyable en terme de gameplay. Mais petit twist : désormais il est possible d’utiliser des compétences ! Déblocables après chacun des boss du jeu, il est possible par exemple de tirer un rayon électrique, balancer du feu, ou tirer plus loin.

Si elles sont utiles pour nettoyer certains tableaux, elles sont aussi la source du manque de défi du jeu. Car les habitués n’auront pas grande difficulté à boucler le titre. Mais le plaisir de jeu est bien là, surtout en multi, et passer les 50 niveaux du jeu initial n’est qu’un amuse-bouche par rapport à ce qu’apporte le DLC ! Car Buble Bobble 4 : The Baron is Back est chargé de contenu qui non seulement allonge la durée de vie, mais aussi propose un challenge plus poussé.

Le Baron, Bub et Bob Bullent au Bar

Le contenu proposé ajoute un bon gros piment au jeu, avec notamment une tour de 50 étages, jouable à 4. 10 vies à partager, et une fois épuisées, c’est le game over ! Pas de continue, des niveaux techniques, avec parfois des petites pièces et des ennemis par légions… De quoi passer de bonnes soirées à s’énerver seul ou entre (futurs-ex) amis !

Et si t’as pas d’amis, une manette dans chaque main, ça fait du challenge !

Ce mode est tout indiqué pour les fans de la saga, mais va clairement laisser les nouveaux sur le carreau. A moins d’être un peu maso, il faudra d’abord faire le jeu de base pour bien avoir le titre en mains. Petit détail : s’il n’est pas possible de reprendre au stage auquel vous aurez échoué lamentablement, il sera possible de s’entrainer sur tous les stages réussis précédemment. Cela pour pouvoir mieux maîtriser les autres tableaux, et augmenter son skill !

Mais la tour n’est pas le seul ajout du DLC : 50 niveaux sont rajoutés au jeu de base, là aussi avec une difficulté mieux dosée. Mais moins violente malgré tout que celle de la tour…

Techniquement, c’est fluide, mais ce n’est pas le plus important dans ce titre. La maniabilité est très bonne, mais moins précise sur cette version Playstation que sur Switch. En effet, la direction semble plus lâche que sur la console de Nintendo, mais rien qui soit non plus dérangeant au point d’être injouable. Espérons qu’un patch modifie un jour cet écueil…

Notez que Bubble Bobble 4 Friends inclut le jeu d’origine de 1986 dans sa version arcade ! De quoi booster la durée de vie du titre, et retrouver d’anciennes (et bonnes) sensations !

Good ol’ vibes !

Les possesseurs du jeu d’origine sur Switch n’auront d’ailleurs pas à payer le supplément : le DLC étant offert si vous avez le jeu de base !

Ce quatrième épisode de Bubble Bobble se révèle au final une surprise agréable, grâce aux ajouts du DLC notamment ! Les nouveaux joueurs trouveront ainsi un jeu fun à plusieurs, et les vétérans auront un challenge à la hauteur de leur skill dans la Tour du Baron ! Et la présence du jeu de base est un plus non négligeable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nope.
%d blogueurs aiment cette page :